Pages

vendredi 11 juin 2010

Le bonheur...

Bon vendredi,
La fin de semaine qui s'annonce, pour certains cela fait toute une différence; pour moi, c'est juste un changement de nom dans la journée! Depuis que Pierre est à la retraite, que fiston jr. a terminé le CEGEP, que fiston sr. fait du temps partiel à la maison, j'ai perdu une grande partie de mes repères; jadis, je suivais des cours et j'organisais mon travail à la maison autour de ces activités. Depuis quelques temps, tout à pris le bord! Même la programmation des émissions de télé fait des siennes! Je me sens carrément lâchée lousse! en soi, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose, ça me donne la chance de repenser mes priorités et d'ajuster mon horaire en pensant un peu plus à moi. Ce matin, alors que je terminais la lecture du journal en faisant mon petit jeu de mots favori, "Citation secrète" je découvre une phrase de Sigmund Freud: "Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte." Comme c'est bien dit, surtout quant il s'agit de l'appliquer au scrapbooking... À en juger combien nous sommes nombreuses à nous plaire dans cette activité, il y aurait beaucoup à dire sur le peu d'importance accordée aux activités créatrices lorsque nous étions jeunes! Et activités créatrices dans le sens de amusement, et non pas activité pour fins d'utilité. Ma journée d'hier passée dans mon petit coin créatif m'a rendue bien heureuse!
Dans un autre contexte, vous avez remarqué sans doute la nouvelle apparence de mon blogue! J'aimais beaucoup l'image du phare dans le coin de mon ancien look; mais, le changement m'appelle tout autant. Je ne sais pas si je resterai avec ce paysage de fond bien longtemps, car il y a d'autres fonds vraiment jolis à explorer! Je rêvais aussi de me trouver un moyen d'inclure une signature au bas de mes messages. Qu'à cela ne tienne, Google répond à toutes mes questions. C'est avec lui que j'ai appris à me débrouiller dans ce monde virtuel. J'ai trouvé un site et j'ai fait des essais... C'est long, car je ne m'y connais pas beaucoup et je perds beaucoup de temps puisque je ne sais pas trop où je m'en vais... C'est en s'enfargeant qu'on apprend! Il me reste maintenant à expérimenter Photoshop pour ajouter une signature sur les photos et les cartes... Là, il me faudra l'aide de fiston jr. c'est à suivre.....

1 commentaire:

PauleetChinelle a dit…

Super idée! numéro uno la signature,
j'aime ++++++