Pages

mardi 28 juin 2011

CRAYONS PRISMACOLOR - PENCILS.

Bon matin amies du web,
Je n'ai pas été tendre à l'égard de ces crayons, ni de la compagnie jusqu'à refuser de citer la marque, parce que la mine est si tendre qu'elle brise à la regarder. Une amie m'a fait parvenir une vidéo YOU-TUBE, concernant une technique d'aiguisage des crayons Prismacolor; je croyais qu'aiguiser un crayon était un geste banal, pour lequel il n'est pas nécessaire de se questionner longuement, et que ces crayons avaient définitivement une faiblesse que la compagnie refusait d'admettre, particulièrement pour la série artiste (900, qualité professionnelle à mine douce). Ben voilà, qu'avec cette technique la mine a beaucoup plus d'endurance, et je reproche toujours à Prismacolor (ou Rubbermaid qui est la maison mère) de ne pas en aviser spécifiquement les consommateurs de leur produits. Vous me direz qu'aiguiser un crayon n'est pas sorcier; cette façon de faire, tourner l'aiguisoir autour du crayon, au lieu de l'inverse, met moins de pression sur la mine, donc la fragilise moins. La dame de la vidéo explique aussi comment se servir d'un aiguisoir électrique... Voilà, c'était ma nouvelle aujourd'hui. Il n'est pas écrit nulle part que je sois totalement réconciliée avec Prismacolor,  mais, au moins, lorsque je les utilise je n'ai plus envie de les aiguiser à mort! Je trouvais qu'il était nécessaire de mettre les choses au clair!
Bonne journée.

Good Morning dear blogger friends,
My post this morning concerns Prismacolor pencils, with wich I have not been very kind lately, actually, I was eager to sharpen to death each of my pencils; until my dear friend Elise sent me this You tube video on HOW TO SHARPEN PROPERLY Prismacolor crayons. Yes, yes... there is a technique and it does really work, and I am happier than  I have ever been  to use my pencils. I am still not happy with the attitude of Prismacolor customer service, (or Rubbermaid, who is the main company), but at least I am  much happier when I color. The lady in the video suggests to turn the sharpener around the pencil instead of the opposite. It does not put any pressure on the lead, thus keeping it's strenght. She also gives approriate directions on how to use an electric sharpener. I wanted to share this with you Prismacolor users, and also found necessary to express a positive opinion, since I generously spread my venim on Prismacolor!
Have a beautiful day.

Aucun commentaire: