Pages

dimanche 28 février 2010

jour -2

Bon dimanche à vous,
Jour -2... Le temps passe si vite. Dimanche déjà, et la dernière journée du mois. Mars se pointe le bout du nez. Si Nicola Ciccone a écrit une chanson pour apprivoiser novembre, j'aimerais bien lui passer une commande pour mars, peut-être que cela m'aiderait à mieux apprécier ce mois. Mars et moi, nous n'avons pas d'atomes crochus, oh! que non. On se regarde du coin de l'oeil pendant 31 jours. Et c'est qu'il est long, ce mois. Pourtant, je devrais lui trouver un côté positif, il annonce le printemps, les jours rallongent, la neige fond, on commence à voir des bouts de gazon. Mais, je le trouve drabe, gris. Genre plate. C'est pourtant un mois qui a du caractère, il est tenace, sous le signe de l'eau. Je n'ai jamais compris cet antipathie naturelle à l'égard de mars, même petit fille, j'avais tellement hâte de voir arriver avril, j'aurais fait un bond de ces 31 jours. Tout ce que j'aimais c'était de sortir mes bottes de pluie. L'autre jour, au centre d'achat, j'ai failli faire une folie au nom de ce souvenir! Il y avait dans une vitrine une si jolie paire de bottes de pluie, toute colorée... Hem! j'y pense encore! Peut-être que de chausser ces bottes et de patauger dans l'eau, comme je le faisais sur le chemin de l'école quand j'étais petite ferait passer le blues de mars!!!
Puis quoi de mieux que du scrapbooking pour le faire passer plus vite! Je dévoile en primeur les cartes que mes jumelles recevront, probablement en début de semaine; je trépigne d'impatience, car déjà certaines les ont déjà reçues!




Et pour terminer, je voulais partager avec vous mon espace de création! J'ai délibérément laissé un désordre sur ma table! Le désordre fait partie de moi. Il est important et contribue à me faire sentir vivante. C'est signe que je suis passée par là! J'ai ajouté une photo de mon bel érable, celui dont les branches me chatouillent le bout du nez quand je travaille. Dernièrement, c'est un arbre à chats! hier soir, et même ce matin, des matous chantaient leur sérénade ( Pas à moi!), aucun d'eux n'a capitulé, ils ont fini par se battre, c'est mon petit chien en jappant qui les a dérangés, ils se sont séparés, jusqu'à prochaine rencontre! Le printemps est à nos portes, les chats sont en "rébette", que disait ma grand-mère!
À bientôt.

1 commentaire:

Iulia a dit…

I was really eager to see your first Tilda- and I was surprised not to find any comments. Both cards are so beautiful! One can tell you must have enjoyed coloring her given the way you showcased her and the place she occupies in the economy of the card. Your coloring was beautiful back then too.
It's great to look back. I become nostalgic too:)
Hugs, Iulia