Pages

vendredi 30 avril 2010

Une petite carte

Beau soleil à vous toutes,
Hé! ce soleil a rechargé mes batteries! Une chance, je cours partout... J'ai donc décidé de venir vous causer un petit brin, histoire de savourer un bon thé et de prendre un peu de temps juste pour moi! Il reste bien 3 brassées de lavage, un peu d'épicerie, un arrêt à une vente de liquidation de Pierre Belvedaire - amoureuse du papier que je suis, c'est donc un incontournable, une petite mise-au-point avec la pharmacienne pour aider ma maman au prise avec une allergie à un de ses médicaments et pour couronner le tout, de belles rencontres m'attendent ce soir, autour d'une table remplie de Tupperware!
Ma petite carte illustre ce quelque chose de paisible que je cherche à ne pas perdre dans ma course contre la montre. Cette carte est mon chant du cygne pour les clubs. Je prends ma retraite! Je ne cesserai pas de faire des petites cartes cependant. Dans celle-ci j'ai laissé libre court à mon imagination en m'incarnant dans cette petite bonne femme, assise paisiblement sur son banc de parc. Elle savoure sans aucun doute le moment précieux où tout semble s'arrêter. Rien ne vient la troubler. Elle goûte pleinement la vie, la saisit au vol, comme les petits papillons. Je me suis laissée aller "au boutte" au niveau des médiums utilisés. C'est ce qu'on appellerait un mix-média! J'ai utilisé un papier à l'aquarelle sur lequel j'ai étampé mon banc, peint à l'aquarelle; j'ai coloré avec la technique de l'éponge le paysage. J'ai étampé les fleurs et les papillons à l'encre noir, puis je les ai colorés avec de l'acrylique (j'avais envie de donner un peu de densité vs de la transparence). Ma petite femme est colorée aux copic et embossée, évidemment elle a été réalisée sur du papier pour les copic, j'ai oublié le nom.... et découpée, puis collée sur des collants 3-d.
J'espère qu'elle vous invitera à l'imiter, à SAISIR LA VIE, en cette magnifique journée de fin de mois d'avril. Je vous le souhaite, et je m'en vais de ce pas en profiter pleinement!
A plus.




Fiche technique: J,ai aussi utilisé pour l'intérieur les encres Distress, une étampe de Penny Black (le petit hérisson, ainsi que pour les fleurs & papillons sur le dessus); ce sont les encres Stampin'up à l'éponge qui donnent le ton au gazon et au ciel; et le sentiment provient du jeu:Saisir la vie de SU.

2 commentaires:

Nady a dit…

superbe carte
bravo!! ton intérieur est superbe aussi
bisou
nadyne xx

Unknown a dit…

wow jadore ta carte !