Pages

dimanche 20 mars 2011

Un prix! A blog award!

Bon dimanche à vous toutes,
Ma bonne amie bloggueuse Geneviève m'a décerné  ce prix:
Happy Sunday,
I received this award from my good friend Geneviève:



Je suis toujours touchée et honorée que l'on me décerne un prix pour mon blogue et l'ensemble de mon travail, encore plus qu'on pense à moi. Je dois préciser que je trouve  ma récompense dans chacun de vos commentaires, et chaque fois qu'une visiteuse décide de s'ajouter à ma liste de "followers".
Receiving an award always touches me. I am honored when I receive a reward for my blog and my work, especially because someone thought about me. My biggest award is when someone takes time to leave me a personal message, and every time someone becomes a follower on my blog.

 Cependant, dans mon ordre du jour, je dois composer avec un cruel manque de temps. Lorsque s'inscrit à mon agenda "temps libre": je partage ce moment entre la création et mes tournées de blogues favoris. Laisser un commentaire personnel est pour moi très important. Je considère ce geste comme un cadeau de mon temps à quelqu'un que j'apprécie et dont le travail m'inspire, le principe du partage.
However, my agenda is quite filled in, and my time counted. When I have free time, I proceed by priority, sharing this time between creating and making my blog rounds. Leaving a personal comment is a very important gesture for me. I consider this action like a gift of time, to someone's work I appreciate and am inspired by. This is the principle of sharing.

Cest pourquoi lorsqu'on me décerne un "blog award", je suis toujours perplexe: je suis certainement touchée par le fait qu'on pense à moi, mais aussi hésitante face au temps que je devrai consacrer à remplir les conditions, à composer le message, à tagguer d'autres bloggueuses, à faire les liens etc. De plus, mon blogue est visité par un grand nombre de copines anglophones avec qui j'entretiens des liens très serrés, mon travail d'écriture,par choix, est donc doublé, je dois nécessairement prendre ceci en considération.
It is for this reason that when I receive a blog award, I am always torn apart between the fact that I am touched that someone thought about me, but also hesitant in front of the time spent filling in the numerous conditions. Moreover, the work is double for me, cause I have chosen to write in both french and english on my blog. I have the pleasure of welcoming more english speaking followers and friends than french speaking ones. It is,therefore, very important to me that they read my words, and not an automatic translation.


Je crois que je viens de dévoiler une opinion très très personnelle et délicate sur un sujet tout aussi délicat... Ça remplit certainement un des  8 points sur moi! Vous en voulez 7 autres.... OK. j'ai dû attraper un coup de lune!
Ithink I have reveiled at least one very important fact about myself, on a very delicate suject. It certainly fills in NO. 1 thing about me! Do you want 7 more? OK. I will play... the moon must be responsible for this!

2. Je suis accro aux étampes Magnolia, Tilda pour moi, c'est un retour à l'enfance; à la petite fille que j'étais. J'ai un plaisir fou, à la mettre en situation; c'est une bouffée de jeunesse.
2. I am addicted to Magnolia Stamps. Tilda represents the little girl I was, I have fun placing her in all kind of scenes. She makes me dream, eyes wide open. It's a wind of freshness, of youth.

3. Je rêve de posséder une Volkswagen GTI rouge.... Mémère et sa voiture sport.
3. I dream of driving a  RED Volskwagen GTI.... Granny in her sports car!!!

4. J'adore me bercer.
4. I love rocking chairs.

5. Je suis complètement fascinée par la tablette IPAD. Lorsque mon doigt touche l'écran, je trippe. C'est comme un rêve.... je voyais ce genre de choses quand j'étais petite, et jamais je n'aurais cru que je verrais cette évolution. Fascinant!
5. I am completely fascinated by IPAD. When my finger touches the screen, I just freak out! It's likea dream... I could see things like this happening in the future when I was small. But I would have never believed actually seeing and living this evolution.

6. Le vélo, c'est une activité que j'adore et dont je m'ennuie de ne pas le pratiquer, parce que j'ai peur. Depuis que je n'ai plus d'appareils dans ma bouche, je ne suis pas habituée à mon nouveau centre de gravité! J'espère cette année, de tout coeur, retrouver mon équilibre et ressentir la liberté d'une randonnée à vélo. Je suis encore trop jeune pour un triporteur...
6. Bicycle riding is my favorite activity, and I miss it very much. Since my jaw "treatment", I feel so different in my body... My balance system is different, and I am scared sitting on my bike.... I hope this year, I will find my confidence... I am too young for a three-wheel.

7. Il y a 6 ans, lorsque j'ai découvert le scrapbooking, j'avais juré de ne JAMAIS tomber dans le "girlie stuff". Du scrap ben straight, pas de boucle, ni de brillants. La morale de cette histoire, il ne faut jamais dire jamais. J'ai une collection impressionnante de rubans et de brillants, de petits bijoux et de gadgets dont je ne me séparerais JAMAIS.
7. When I discovered scrapbooking, 6 years ago, I swore I would NEVER do girly pages but only straight forward no chi-chi pages!! No ribbons, no glitters... Never say never... I am the proud owner of a collection of ribbon, and glitter, and all kinds of little gadgets!!!!!!!!

8.J'aimerais être une tortue pour avoir la lenteur comme mode de vie!
8. I would love to be a turtle to take life very slowly!

Voilà quelques uns de mes petits secrets! J,espère que vous vous êtes amusées à me lire.
En ce qui concerne la dernière condition, je vous décerne à vous toutes cette récompense. Libre à vous de venir la chercher!
Well these are a few of  my little secrets! Hope you had fun reading. As far as the last condition is concerned: I tag all of you. Fell free to come and get it. You all deserve it!

Bon dimanche, du soleil de Montréal.
Have a lovely sunday. Sunshine from Montreal.

6 commentaires:

véro a dit…

Bonjour Danielle au moins on te connais un peu plus !! Toujours agréable de venir faire un tour sur ton blog je reviens souvent sur des pages plus anciennes car c'est un vrai plaisir de voir tes cartes !! A très bientôt
véro

Genevieve a dit…

Merci Danielle de t'être dévoilée, on te connaît davantage....tu sais à Lévis on a une belle piste cyclable sur le bord du fleuve....on peut admirer Québec, le château Frontenac......peut-être cet été?? :-)

celine a dit…

A le temps on en voudrais toujours plus pour pouvoir faire tout ce qu'on aimerais.
C'est agréable de te découvrir un peu plus et je suis bien d'accord avec toi "il ne faut jamais dire jamais"
Bisous

Elise a dit…

Hi Danielle! Congrats on your very well deserved award! I loved reading about you and giggled so much! Yes, I can see you driving your Red Volkswagon! lol!!! And I laughed so hard about the 3 wheeler bicycle! Omgosh! You crack me up! And I was like you .. when I started my son's scrapbook (before I started cardmaking), I swore NO to all the girly glittery thingys .. and then look now. I don't even work on my son's scrapbook (shame on me!) because I am totally ENJOYING the girly girl glittery, flowery, pink, pearly things! LOL!!!

Love,
Elise

PauleetChinelle a dit…

Des compliments on en a jamais assé. Alors accepte les car tu les mérite bien.

Je suis contente de te connaitre de plus en plus, tu es une amie formidable.

Merci de ta gentillesse, ton attention,ta générosité, ta douceur, ton écoute, ta créativité, ton talent, ta diversité ..... Je pense toujours à avoir une sorte de club quelqu'onque une échange comme ton blog mais en pas virtuelle.

P.S. Je suis bien d'accord avec ton choix de voiture. N'oublie pas de la commander avec un toit ouvrant et de jolies enjoliveurs de roues.

Bonne journée ma blog award

Grosse bise

Paule

Iulia a dit…

Hi, Danielle!
This is what I love about blog awards: they give us the opportunity to know better each other and feel as if real life friends:)
Thank you so much for sharing with us inner thoughts. It was a pleasure reading your delightful little stories and secrets and really laughed at your 3 wheels chair:))
Hope you'll get your Volkswagen:) I have a Toyota Land Cruiser and at times it seems too small:) I always wanted drivers to see me and avoid me rather than vice-versa:))

Have a great day, sweetie!
Bisous, Iulia