Pages

mardi 2 février 2010

Au fil des mots...

Salut à vous,
Vos commentaires m'ont tellement touchée, je me répète, jamais je n'aurais crû que des cyber communications pouvaient avoir un tel effet! J'ai vraiment beaucoup de plaisir à vous écrire et d'apprendre que vous avez du plaisir à me lire me comble de joie!
Plusieurs d'entre vous ont souligné l'originalité de ma plume, cela me donne l'occasion de vous faire part de cette autre passion qui m'habite. J'ai toujours eu un penchant pour les mots, ces outils merveilleux qui nous permettent de nommer nos sentiments, ce qui nous habite. Depuis 9 ans, écrire mon journal personnel est un rituel quotidien. Au début, c'était un exutoire pour tout ce que je refoulais parce que je n'avais aucune pudeur devant une page blanche. C'est ainsi, qu'au fil du temps, je me suis retrouvée avec 42 cahiers, rangés sagement dans un rayon de ma bibliothèque, bien en vue! En octobre dernier, au cours d'un atelier d'écriture, j'ai pris conscience que le contenu de ces cahiers représentait de l'excédent de bagage qui ne pouvait rien apporter de constructif à quiconque. Si la Vie me prenait par surprise, je ne serais pas là pour expliquer. Donc, par un bel après-midi de fin d'automne, j'ai brûlé chacun de ces 42 cahiers et répandu les cendres dans le jardin. AMEN. Puis, j'ai inscrit ce geste à la page du jour, et pris la décision de choisir de laisser un héritage conscient et volontaire.
Bien entendu, mes albums de scrapbooking figurent au premier rang. Aucun doute sur eux, ce qu'il y a de beau et d'artistique dans mon âme est à l'oeuvre dans chacune des pages. Quant à mes écrits, leur vocation est différente, et je suis plus consciente de la portée des mots. Vient maintenant s'ajouter ce dialogue que j'entretiens dans le cyber-espace. C'est ce à quoi je réfléchissais ces derniers-jours, ma responsabilité envers les mots. De par l'écran, mes mots vont vers vous, il y a un peu de moi qui s'échappe dans chaque message. Ceci me fait prendre conscience encore plus de la portée de mes paroles, de l'intention derrière elles. Dès qu'ils sont publiés, mes mots s'envolent... Alors, ainsi-soit-il, que la beauté des petits choses de la vie vole vers vous et vous inspire!
Sur un ton plus léger, j'ai avoué sur le forum que je suis une fan finie de gadgets! C'est une facette de moi: l'enthousiasme! Toutes les nouveautés en scrapbooking m'emballent! Comme une petite fille qui chanterait la toune de Ariane Moffat: Je veux tout, tout, tout!!!!!! Présentement, mon coeur craque pour les encres DISTRESS. J'adore travailler avec! Elles offrent une transparence absolument fantastique! Je trippe. Je les ai utilisées pour les fonds des 2 cartes que je vous présente ici. La première était destinée à mon beau-frère hospitalisé au début janvier et elle est mon premier défi à vie (selon un sketch offert pas Miss Summite, de Passion Collimagination). La petite fille est coloriée avec les copic, et l'image est ensuite embossée.
Les 2 pages sont de mon ablum-réno. C'est le début de l'installation des caissons.
A plus.




Aucun commentaire: