Pages

dimanche 16 mai 2010

Accident non responsable...

Que nous sommes gâtés en ce beau dimanche! Je reviens du centre d'achat, où le rayon de la pépinière fourmille de gens. Je ne me suis pas beaucoup promenée, car ma cheville me fait encore souffir. Bon, disons qu'elle n'en est pas à sa première entorse. C'est pourquoi cet après-midi, je vais profiter de cette magnifique journée. Bien que j'ai de la lecture à rattraper, quelques revues à feuilleter et planifier mes dernières pages de cet album d'hiver, j'aimerais bien tenter l'expérience du rien faire, la farniante totale. Et cela, pour une hyperactive comme moi, c'est quelque chose! Dès que je pose mes fesses sur un chaise, le temps de faire OUFFFFFFF! me voilà déjà prête à m'activer. Le seul temps où je parvenais à ne rien faire d'autre, que la posture, c'est sur un tapis de yoga. Pratiquer cela dans la vie, tourner la switch à off, et juste contempler exige une discipline et un lâcher prise que je suis loin de posséder! Je succombe facilement à la tentation d'être occupée...
Hier, c'était jour de lavage. Je me suis mise à pester contre l'accumulation de vêtements dans le garde-robe d'un de mes fils. Il faut dire que tous les garde-robes de ma maison ne sont pas très logeables. Et voilà que fiston a maintenant son permis de conduire classe moto... et qu'il faut ranger ces vêtements en plus du reste. Je disais donc que je pestais en tentant de placer les chemises que je venais de repasser, j'ai malheureusement accroché avec un cintre une tablette sur laquelle reposait un modèle réduit, Lyncoln Navigator, édition limitée. Ouais, il est désormais accidenté, et j'ai voulu jouer au réparateur, mais la porte ne se referme plus, et la peinture est écaillée... Fiston jr, très pratico pratique, a décidé qu'il fallait juste le tourner pour cacher l'accident! Faut bien en rire. Je n'époussette pas ces bagnoles, elles coûtent cher, et je ne voulais pas me retrouver avec un accident responsable, mais voilà que je me retrouve avec un accident non-responsable!
Côté scrap, j'ai terminé la jumelle de "exploration", et je suis bien contente du résultat. J'ai joué avec une matrice Toga. Je voulais tenter d'imiter une lentille de caméra et de mettre l'accent sur des prises de vue particulières. Étant donné que la page d'à côté est très géométrique, la jumeler avec des rondeurs ne convenait pas du tout. C'est pour cette raison que j'ai opté pour le carré. Pour combler les espaces, de l'acétate peint à l'encre à l'alcool ajoutent une touche originale.
Voilà, ma dernière page.



Fiche technique: Carton: Crisp, Designer Cardstock; Matrice Toga, grand carré; Acétate recyclé, peint à l'encre à l'alcool, Ranger; Alphabet: Quickutz: Lucy et Blossom; Flocons: poinçons fiskars.

Aucun commentaire: