Pages

vendredi 4 août 2017

Camille





Bonjour!

C'est avec plaisir que j,ai accepté récemment l'invitation de Simple à Souhait pour faire partie de leur équipe créative. Ce mois ci, nous vous proposons un défi sketch que vous trouverez ici, je vous invite à participer en grand nombre.

Je vous présente aujourd'hui mon projet à partir du sketch de page, ainsi que ma nouvelle petite fille, Camille. Cette photo est sa toute première, elle n'avait que quelques heures. J'avais en tête un "dreamcatcher", qui s'est matérialisé  par trois anneaux  en petites perles de rocailles qui s'unissent par un coeur et diverses pierres, plumes en guise de porte bonheur.  La bande décorative centrale est une découpe de Sizzix, (dentelle et cercle), coupée dans un papier brillant. Les lettres sont des chipboards que j'ai peintes pour les agencer à la couleur dominante. L,arrière plan est un carton blanc à motifs résistants à l'encre. J,ai vaporisé du SEI glitter (tumble dye - argent) et du Perfect pearl, pour donner de la dimension. Le mot "perfection" fait partie de la planche Mots larges # 2; je l'ai d'abord étampé en encre rose, puis j'ai tracé les lettres avec un trait de colle mince, et saupoudrer des brillants roses dessus! c'est une opération délicate, mais qui donne un résultat magnifique.

Une anecdote qui est inscrite sur une petite carte glissée derrière la photo de Camille. Je vous la raconte! Mon fils me fait parvenir un fichier photo sur mon téléphone, inutile de dire dans quel état j'étais...  j'essaie par tous les moyens d'ouvrir le fichier, incapable et confuse. Il m'appelle et me guide dans les réglages et me dit d'autoriser le téléchargement, je m'exécute et vois enfin ma petite fille!  Je ne suis pas très habile à comprendre toute cette technologie, et je n'avais aucune idée que je n'avais pas de forfait contenant des "données"! Cette photo vaut de l'or! La visionner m'a coûté 8$.  Je ne peux m'empêcher de voir le minois de Camille qui un jour lira cette histoire en souriant, et qui certainement comprendra toute cette technologie beaucoup plus facilement que sa grand-mère dans un avenir bien proche!





Merci de votre passage !

2 commentaires:

Michel Guérin a dit…

Superbe Danielle, une magnifique réalisation. Bravo!

Michel Guérin

Sandy a dit…

Such a beautiful photo and beautifully displayed as well. Do you have a new grandbaby!!!!!
Sandy xx