Pages

samedi 29 juin 2019

Défi amical - Shabby chic








Bonjour!
notre défi amical ce mois-ci était de créer un projet dans le style shabby chic. J,ai choisi d'aller dans le mixte media, pour faire changement des cartes et du coloriage. C'est un petit carton de grandeur 6po X 6 po, sur lequel j'ai utilisé un stencil de style "burlap" pour créer des textures, puis j'ai déchiré des morceau de coton fromage, de dentelle etc, ajouté des fleurs et autres éléments décoratifs, tous recouverts de gesso blanc. J'ai vaporisé des encres, mais je trouvais les teintes beaucoup trop prononcées et vibrantes pour du shabby chic, alors j'ai ajouté une autre couche de gesso blanc, puis au moyen d'une éponge retiré une partie, pour découvrir la couleur dessous.  Le mot "liberté" est un mot mousse de la collection "paysage" de Simple à Souhait, que j'ai recouvert d'une couche de peinture bronze.  Voilà...



Une vue transversale, pour illustrer toutes les textures.






Merci de votre visite!
Bonne création!


Aucun commentaire: