Pages

vendredi 16 avril 2010

Message

Salut à vous,
Je viens de terminer les 2 pages suivantes de mon album. Je procède toujours de façon ordonnée, et je suis incapable de "sortir" d'un sujet pour passer à un autre. Cela a pour effet de déranger ma concentration, et j'ai beaucoup de difficulté à revenir dans le champ de mon inspiration! Donc, je travaille d'une manière très organisée, je m'accorde de la flexibilité au niveau des techniques, des papiers et des couleurs; mais au fond, je me reconnais vraiment dans mes pages! Tous mes traits de caractère sont très bien représentés autant par les formes, les couleurs, l'organisation, enfin tout, sinon ma page ne me plaît pas.
Ce qui me fait écrire qu'il y a donc des messages dans tout ce que l'on fait, si l'on veut porter attention et s'accorder du temps pour les déchiffrer. Ainsi donc, j'ai découvert ma crainte de ne plus trouver le fil de mon inspiration lorsque je me déconnecte d'un projet pour aller vers un autre! Je suis ainsi dans la vie, très facilement "ébranlable", et lente à me restabiliser. Au fil des ans, j'ai cessé de vouloir à tout prix changer ce trait qui, je ne vous le cache pas, me déplaisait grandement et me causait beaucoup d'ennuis. Je l'ai remplacé par un contrôle rigide, qui lui aussi ne m'a apporté que des soucis et du chagrin. Lorsque j'ai décidé de "regarder" dans les yeux cette facette de ma personne, sans porter un jugement dessus, je me suis rendue compte qu'elle était porteuse de beaucoup de messages à mon intention. À première vue,certainement pas d'une manière claire, mais il y avait bien un message. C'est à "prendre le thé" avec elle, à me l'approprier que j'ai pu l'apprivoiser et la laisser venir vers moi. Je suis consciente de ma fragilité à me décentrer, et je me donne des occasions bien "mesurées" pour explorer si je retrouve mon équilibre ou non, où sont mes limites! Ça vaut dans la vie comme pour mes projets créatifs.
De ce temps-ci, je déconnecte du verglas pour me brancher sur des rideaux! J'ai appris à coudre alors que je n'avais que 4 ans, tout comme le tricot. La sainte trinité des femmes de ma vie était douée en travaux manuels. J'ai hérité de leur dextérité, d'une motricité fine très appliquée et d'un amour pour ces activités qui me donnent des ailes chaque fois que j'entreprends un projet! Cette fois, je suis mise à l'épreuve. Mes fistons voulaient des stores romain pour leur chambre, et je trouvais les prix de ces machins vraiment exhorbitants. J'ai donc décidé de les faire moi-même. J'apprivoise donc la confection de store ces jours-ci, et pour me relaxer bien je retourne dans mon scrap!
Je vous présente mes 2 pages. Lorsque j'ai monté la 2e, je regardais l'épaisseur de la glace sur les cèdres, sur la corde à linge, en me demandant quel était le message derrière cette crise; je devrais dire les messages! La nature en avait bien un important, car pour réagir de la sorte, elle a dû être provoquée grandement. En prenons-nous assez soin, de cette Terre qui nous permet de vivre, la protégeons-nous assez, faisons-nous chaque jour notre part? Je peux répondre que pour ma part, non, pas toujours... Je consomme, je gaspille, j'utilise des produits pas toujours recommandables, mais je fais un effort de marcher le plus souvent ou de prendre mon vélo pour me rendre où je veux aller, je tâche de recycler le plus possible, d'être vigilante de ce que je mets dans mes poubelles. Je me suis dit, que si la nature exprimait ses humeurs par ces crises partout sur la planète, elle n'était certainement pas heureuse des coups que nous lui faisons porter... Pourtant, notre Terre est si belle vue d'en haut, et elle a, comme ma haie de cèdres, une capacité de guérison puissante, mais frôlons-nous la catastrophe? Je me le demande.
Et voilà mes pages:



Fiche technique: Carton: Bazzil; Papier: Creative Memories, Candy Cane; Lettres: Quickutz, ck typist; Page map: Décembre 2005, Becky Fleck; Glimmer Mist: Pearl et Spanish Moss; Flocons: carton aggloméré, Magenta; Poudres à embosser: Deep blue, Top Boss et encre Presque marine, SU;

Fiche technique: Carton: Bazzil; Papier: Candy Cane, Creative Memories; Lettres: Quickutz, Chop Stick; Perfect Pearl: Copper, Blue Patina, et Green Patina; Marqueur Steadler gel line et Metallic de Creative Memories. Et le sketch est de moi!

2 commentaires:

Nady a dit…

tes pages sont très belles, j'adore tes flocons
bravo
bisou
Nady xx

PauleetChinelle a dit…

Je suis un peu jalouse de votre génératrice. J'avais un petit garçons aux couches. Quels aventure!
Je ne garde pas juste des mauvais souvenirs du verglas, je me rappelle aussi des bonnes bouff à la chandelles pleins de connaissances ramassé chez les beaux parents de ma soeur autour d'un feu de foyer.