Pages

mercredi 19 mai 2010

Toute une surprise!

Bonsoir à vous toutes,
J'avais promis de revenir au retour de mon rendez vous de ce matin, les imprévus ont eu raison de mon après-midi! À l'heure du souper, disposant d'un petit moment, je suis venue à l'ordinateur... Quelle surprise! je suis encore renversée par ce qui est arrivé! Non seulement j'avais inscrit ma carte sur KarmaScrap pour le défi, mais j'ai aussi osé poster un message au groupe Magnolia-Yahoo (trouvé sur le site de Magnolialicious)juste pour voir ce qui allait se produire... Honnêtement, je suis en état de choc, et vraiment vraiment touchée. J'ai reçu de vous des mots si aimables, si touchants. J'ai aussi ajouté un petit mot en anglais, pour les gentilles visiteuses du groupe Yahoo. La barrière de la langue est une chose à laquelle je n'avais pas pensé! On m'a suggéré le traducteur Google, mais honnêtement, ce que j'ai pu lire de la traduction automatique est atroce. Et, je n'ai pas trouvé comment installé ce gadget!
Vous avez remarqué ma façon de faire mes fonds d'image. Alors je vais partager avec vous ce qui est un peu devenu ma signature parce que j'utilise cette technique dans la majorité de mes fonds, elle me caractérise! C'est tout simplement de l'encre Distress appliquée avec la petite éponge. Le résultat est aussi dû à la qualité du papier, l'encre glisse dessus avant de se fixer, c'est la propriété de ce papier conçu pour les Copic. J'aime travailler avec cette encre pour sa transparance; les couleurs se superposent (elles ne se mélangent pas). Je travaille en couches minces. Toujours de la couleur la plus pâle vers la plus foncée. Je veux attirer le regard sur mon étampe, alors je laisse toujours la lumière autour d'elle, dans ce cas-ci, c'est le blanc éclatant du papier qui contraste avec la couleur Bundle Sage appliquée très délicatement plus on se rapproche de l'étampe; j'ai terminé par Chipped Saphire, très doucement et sporadiquement pour laisser le vert passer; dans les coins, j'y suis allée plus généreusement.
C'est un clair-obscur qui me caractérise très bien! J'aime faire cotoyer des opposés. Même dans cette carte, le vert et le bleu se marient; et je n'ai mis qu'une petite touche de rose pour contraster.
Ce qui est aussi très personnel, qui me caractérise vraiment c'est ma façon de concevoir ma carte. Ma priorité est que l'oeil soit attiré principalement sur l'étampe, ensuite c'est de dégager une ambiance particulière à cette étampe. J'aime, qu'en soi, la carte devienne comme un tableau. Le papier et les embellissements doivent demeurer accessoires, être discrets et ne doivent pas nuire à l'étampe, mais bien se marier à elle, venir la rehausser.
Ce sketch de Guylaine, KarmaScrap de , je l'ai beaucoup aimé! Il m'arrive d'avoir plus de difficulté à adapter certains sketchs, car je travaille presque toujours avec fonds de cartes grandeur 4po. X 6 po., approximativement, c'est rectangulaire et pas très grand.
Alors à plus, et merci encore!

Aucun commentaire: