Pages

mardi 6 juillet 2010

Frustrations

Bonjour à vous toutes,
Quelle chaleur... mais c'est l'été. Et non, la chaleur n'est pas l'objet de mes frustrations, elle n'a rien à y voir. Le soya me frustre. J'ai appris à vivre avec des allergies multiples depuis mon adolescence. Mais cette dernière est la cerise sur le gâteau. Permettez moi d'utiliser cet espace pour me défouler. Je vous épargne la liste de mes allergies, c'est long et fastidieux et l'histoire risquerait de vous endormir. Pour réduire au stricte minimum les détails, l'an dernier, j'ai réagi violemment à une gorgée de breuvage laitier contenant de la protéine de soya. Je n'avais aucun penchant pour les produits du soya jusqu'à ce qu'on m'incite à boire du lait, à goûter à des poudings et à me mettre au tofu qui devait m'apporter une dose d'isoflavones, fortement recommandée en ménopause. Sauf que mon système digestif n'a guère apprécié. Je suis retournée à mon lait de vache et à d'autres sources de protéines. Je suis soucieuse de la qualité de mon alimentation, je cuisine une grande partie de ce que je sers au repas; c'est une priorité pour moi. Et cela passe avant la poussière qui roule et le miroir de la salle de bain. Ceci dit, je croyais m'en tirer facilement avec cette nouvelle allergie. Pas compliqué? Mauvaise nouvelle, après une autre expérience avec un produit qui mentionnait peut contenir de l'huile de soya ou de canola, j'ai réalisé que je réagissais aussi à l'huile, mais en plus que je devais être prudente avec la lécithyne de soya.ET qu'on retrouve du soya dans tout. Maintenant, voyons ce que cela donne dans le quotidien: plus de chocolat, de biscuits, de friture, prudence avec le pain, les céréales, alouette.... Ce matin, je cherchais un pain, car celui que j'achetais portait dans la liste des ingrédients: peut contenir bla bla, sauf que dernièrement, on a changé pour contient de l'huile de soya ET des graines de soya. X%$/'+.... J'ai dû lire la liste d'ingrédients des 92 sortes de pains à l'épicerie, pour les éliminer un par un. J'en ai trouvé à la boulangerie, mais avec un avertissement, peut avoir été en contact avec... Ce fut le même exercice pour trouver une céréale pour faire changement de mes banals Special K, tous les produits bio de mon supermarché contiennent de la protéine de soya. Je capitule. Et maintenant que je vous en ai parlé, ma bonne humeur revient. Il y a pire dans la vie. Je vais me trouver une recette de pain, et je vais le faire. Fini, point à la ligne.
J'espère que vous passerez une bonne journée.
A plus.

1 commentaire:

Rene a dit…

Ok, here goes...probably with LOTS of errors but give me props for trying! ;)

Je suis heureux votre bonne humeur retournee! Je suis si desole d'entendre que vous avez des problemes avec des allergies. Mais bien que je doive dire ce meme romantique sain d'allergies en francais! ;)