Pages

vendredi 29 septembre 2017

Joyeux 50e anniversaire


Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui un projet réalisé dans le cadre de mon DT avec Simple à Souhait. J,ai utilisé  la planche Souhaits ronds No. 2 ainsi que la planche Guéris vite, pour la boîte. C'est  Tilda Binding Flowers, de la collection Magnolia Special Moments 2013, qui décore ma carte, elle est imprimée sur Hammermill digital copy, coloriée aux Copics. Les papiers sont de Basic Grey, collection Koshi (très ancienne... 2009). Afin de donner du volume à mon souhait, je l'ai enchassé dans un médaillon, puis recouvert d'une généreuse couche de Glossy Accent. 



                                      

Voici l'intérieur:

                                    


Pour compléter mon ensemble, j'ai conçu la Boitatou coordonnée. J'ai imprimé le "juste pour toi" sur une mini étiquette, et j'ai tenté d'imité le style d'écriture pour le nom.




 Un plan rapporché du bouquet ornant la boîte. les petites fleurs sont déposées sur une dentelle sur laquelle j'ai appliqué une couche de Paverpol transparent (c'est un durcisseur de tissus), chaque fleur et feuille ont été teintes avec les encres Distress, puis enduite de Glamour dust, pour les rendre rigides et brillantes.




Voici l'ensemble.




Merci de votre visite!




lundi 25 septembre 2017

Chronique Noël à l'année





Bonjour!

Chaque année, lorsque revient le mois de décembre je réalise que je n'ai aucune carte de Noël de prête. Je me dépèche, cours contre l'inspiration; chaque année je me dis que je devrais m'y prendre plus tôt! J'ai eu l'idée de proposer à mes collègues DT de Simple à Souhait de "réveiller" Noël le 25 de chaque mois, en créant un projet aux couleurs du temps des fêtes! nous viendrons vous suggérer soit un thème, soit une technique, afin de vous inspirer à créér une carte des fêtes par mois!

Ce mois ci, le thème est: Noël antique.  J,ai choisi un père Noël rédigeant sa liste - étampé sur papier bristol, et colorié aux Faber Castel.   J,ai utilisé la planche Joyeux Noël, autant pour le souhait extérieur que celui à l'intérieur de la carte.



Un petit truc que j'aime beaucoup utiliser! une bande décorative sous laquelle on peut glisser des billets, un chèque, une carte cadeau à offrir!

                            


Pourquoi pas présenter le tout dans une boitatou coordonnée. Intéressant concept qui se glisse si bien sous le sapin. Une petite étiquette permet d'inscrire le nom de l'heureux destinataire.




Voici la planche utilisée, que vous risquez de voir souvent dans les prochaines chroniques: 

Joyeux Noël



Papier: MME, père Noël
Etampe: Not long till Santa arrives (Giordano Stamps - Joanna Sheen)
Découpes: frosty ville 98146, Memory Box; Spellbinders S4-233 Label 9
Planche Simple à souhait: Joyeux Noël; Ss-011A

Merci de votre passage! 




lundi 18 septembre 2017

Projet spécial - Bonne retraite et technique d'arrière plan - DT Simple à Souhait






Bonjour!
Me voici cette fois,  avec un projet de carte à offrir à une personne qui prend sa retraite, ainsi qu'une petite technique pour agrémenter l'arrière plan de nos images.  Vous retrouverez les planches suivantes sur ce projet: Etapes de vie (011-S)  ainsi que Textures Peinture (SS-01305). Un badge d'Accent Scrapbooking que je trouvais tout simplement parfaite pour l'occasion.


Sur la  Boitatou coordonnée , une jolie petite carte permettant d'inscrire le nom de la récipiendaire.




La technique maintenant!   Cette planche est une de mes chouchou pour faire cette technique. Un gros plan de l'image, ci-dessous,  afin de bien apprécier les détails, et les textures. La grosse valise et l'écriteau sont étampés directement sur le carton d'arrière plan, tandis que le personnage et les valises, sur lesquelles elle est assise, sont des éléments étampés individuellement pour donner de la dimension. J,attire maintenant votre attention sur l'espace en arrière plan, vous remarquerez des textures, de la brillance et de la couleur. Voici  comment obtenir cet effet. Cette technique s'appelle "gaufrage de résistance" - voilà que mon traducteur de mari dépeint sur moi! ( vous connaissez sans doute l'appellation anglaise: Embossing Resist!)

Enduire une des étampes du jeu Textures Peinture, avec du versamark clair
Faire des applications là où vous désirez ajouter de la texture.
Saupoudrer de poudre à gaufrer transparente, puis chauffer.

Voilà notre arrière plan agréablement texturé;  reste à y mettre de la couleur, pour enjoliver le tout! Il existe une panoplie de façons, plusieurs médium; cependant, je vous déconseille fortement d'utiliser les marqueurs copics puisqu'ils continennent de l'encre à l'alcool, et que celle-ci interagit avec les produits à embosser. vous risqueriez de contaminer vos marqueurs; quant à l'aérographe (air brush) je crainds une réaction entre l'encre  à l'alcool et l,embossage... Allons-y donc avec un médium plus sécuritaire: les encres "Distress" appliquées au moyen d'une éponge. J,ai superposé plusieurs couleurs s'agençant à mon papier afin de donner une profondeur à mon image, aux endroits où je voulais rehausser l'effet, j'aime beaucoup le vignetage, alors j'ai appliqué des couleurs plus intenses sur les rebords.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les laisser en commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre!



L,intérieur de la carte, décoré simplement avec un poinçon, laissant un grand espace de signature, tel que demandé. 


Voici les planches utilisées

Textures Peinture.

Etapes de vie





Merci de votre visite!



samedi 2 septembre 2017

Défi de septembre - Simple à souhait





Bonjour !
Voici le moment de vous présenter notre défi sur le blogue de Simple à Souhait. Ma collègue Kareen nous a proposé le superbe moodboard ci-dessous. Je crois que c'est à cause de la photo du chat, mais dès que je l'ai vu, j'ai su que je ferais une page en la mémoire de mon petit chien Tommy, qui nous a quittés il y a 2 ans, page qui serait la dernière de son album.  Je me suis lancée dans les arrières plans à l'aquarelle, technique qui convenait parfaitement à créer une ambiance céleste. J,avais un badge à l'image d'un capteur de rêves, qui a déclanché l'inspiration!  J,ai choisi une photo de Tommy, dans son petit panier, alors qu'on se promenait à vélo  sur la piste qui longe le fleuve. 





Un gros plan du petit capteur de rêves, créé spécifiquement pour cette page! c'est une technique assez facile à exécuter. Au centre on doit mettre une pierre ou autre talisman qui porte chance, j'ai placé ma source d'inspiration! j'ai attaché un petit ange, le mot love, et une plume blanche.





Un gros plan du mot "souvenirs" ; j'adore ces mots en mousse ! Je les ai recouverts glitter dust, noir , pour les faire briller!




Tout en bas de la page, j'ai utilisé "Tu vas nous manquer" de la planche Bannière No. 1, qui convenait à la perfection au thème de cette page. Le nom de Tommy est coupé à l'aide la cricut. et les nombreuses volutes sont une découpe de Cheery Lynn, Fanciful Florish.









  Merci de votre visite, et participez en grand nombre!



Matériel
Badge - Accent scrapbooking
découpe: Cheery Lynn Fanciful florish B117
Fond de page: papier aquarelle, aquarelle et encres , technique du sel,  texture: coton fromage
Capteur de rêve: réalisation personnelle