Pages

lundi 18 septembre 2017

Projet spécial - Bonne retraite et technique d'arrière plan - DT Simple à Souhait






Bonjour!
Me voici cette fois,  avec un projet de carte à offrir à une personne qui prend sa retraite, ainsi qu'une petite technique pour agrémenter l'arrière plan de nos images.  Vous retrouverez les planches suivantes sur ce projet: Etapes de vie (011-S)  ainsi que Textures Peinture (SS-01305). Un badge d'Accent Scrapbooking que je trouvais tout simplement parfaite pour l'occasion.


Sur la  Boitatou coordonnée , une jolie petite carte permettant d'inscrire le nom de la récipiendaire.




La technique maintenant!   Cette planche est une de mes chouchou pour faire cette technique. Un gros plan de l'image, ci-dessous,  afin de bien apprécier les détails, et les textures. La grosse valise et l'écriteau sont étampés directement sur le carton d'arrière plan, tandis que le personnage et les valises, sur lesquelles elle est assise, sont des éléments étampés individuellement pour donner de la dimension. J,attire maintenant votre attention sur l'espace en arrière plan, vous remarquerez des textures, de la brillance et de la couleur. Voici  comment obtenir cet effet. Cette technique s'appelle "gaufrage de résistance" - voilà que mon traducteur de mari dépeint sur moi! ( vous connaissez sans doute l'appellation anglaise: Embossing Resist!)

Enduire une des étampes du jeu Textures Peinture, avec du versamark clair
Faire des applications là où vous désirez ajouter de la texture.
Saupoudrer de poudre à gaufrer transparente, puis chauffer.

Voilà notre arrière plan agréablement texturé;  reste à y mettre de la couleur, pour enjoliver le tout! Il existe une panoplie de façons, plusieurs médium; cependant, je vous déconseille fortement d'utiliser les marqueurs copics puisqu'ils continennent de l'encre à l'alcool, et que celle-ci interagit avec les produits à embosser. vous risqueriez de contaminer vos marqueurs; quant à l'aérographe (air brush) je crainds une réaction entre l'encre  à l'alcool et l,embossage... Allons-y donc avec un médium plus sécuritaire: les encres "Distress" appliquées au moyen d'une éponge. J,ai superposé plusieurs couleurs s'agençant à mon papier afin de donner une profondeur à mon image, aux endroits où je voulais rehausser l'effet, j'aime beaucoup le vignetage, alors j'ai appliqué des couleurs plus intenses sur les rebords.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les laisser en commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre!



L,intérieur de la carte, décoré simplement avec un poinçon, laissant un grand espace de signature, tel que demandé. 


Voici les planches utilisées

Textures Peinture.

Etapes de vie





Merci de votre visite!



Aucun commentaire: