Pages

mercredi 28 avril 2010

Clin d'oeil

Bon après-midi!
Le soleil commence à se pointer le bout du nez, et j'avoue en être très heureuse! Le temps maussade d'hier et de ce matin est derrière nous, je l'espère! Pourtant, je me doutais bien que nous allions encore une fois ressortir nos vêtements plus chauds. L'an dernier, nous avions vécu un scénario semblable. Je l'associe au souvenir d'aller chercher quelques plants de fleurs et de constater qu'ils avaient attraper froid! Lundi, allant dans le coin du centre d'achats, j'ai remarqué que les grandes surfaces avaient aussi reçu leur stock de fleurs! Je me disais qu'ils n'avaient pas appris de l'an dernier! Pourtant le vieil adage: En avril ne te découvre pas d'un fil, demeure d'actualité. On semble bien pressé de sortir nos gougounes et nos camisoles, pourtant le petit vent frais devrait nous rappeler d'être un peu patient...
Je visite plusieurs blogues, pour m'inspirer et pour voir ce qui se passe dans ce monde. Je m'amuse souvent à cliquer au hasard dans la liste de la personne que je visite histoire de découvrir des nouvelles idées et des nouvelles personnes. Je suis tombée sur la triste histoire de Mademoiselle Boo, en attente d'une greffe, et qui a perdu sa bataille après l'opération, en début de semaine. Je ne la connaissais pas, mais j'ai vraiment été touchée par son combat, son espoir, par les mots de sa maman sur son blogue. De tout ce que j'ai lu à son sujet, reste une question qui demeure toujours sans réponse: POURQUOI? Bien entendu, ce n'est pas notre volonté qui gouverne la Vie elle-même, puisque la Vie elle-même a un début et une fin. Entre les deux, c'est un cadeau. Je pense qu'il est important de profiter de chaque instant, ainsi le Moment venu, on pourra dire aurevoir sans un regret. Je m'applique dernièrement à demeurer consciente de chaque moment qui passe, j'aiguise ma concentration, mon attention. Le temps file si vite, et je ne peux pas le ralentir, alors je me pratique à me donner toute entière à chaque petite minute que la Vie me donne. Et une histoire comme celle de Boo m'encourage à profiter avec joie de chaque instant. Je la salue dans l'au-delà, et espère la Paix pour elle, et sa famille.
Côté scrap, j'ai complété la page jumelle de "Entre 2 vagues". Ce sont 2 photographies de ma rue, à cette même période. J'ai choisi de rester dans la même palette.
Voilà. À plus.



fiche technique: carton: AC Cardstock; papier: Creative Memories, Nuit étoilée; lettres: Cosmo Cricket (embossée avec poudre noire SU) et auto-collantes, Creative Memories; poinçon flocon de CM, dont j'ai utilisé le négatif! et le sketch est de moi.

Aucun commentaire: