Pages

lundi 12 avril 2010

Connexion

Bon lundi à vous toutes,

Le soleil est au rendez-vous ce matin, et je le salue vivement. Il réchauffe mes os qui ont souffert grandement de l'humidité la semaine dernière. Ce qui ne m'a pas empêchée de consacrer du temps à ce nouveau projet avec lequel j'ai un peu de difficulté à connecter! Je reconnais que je me mets un peu plus de pression étant donné que je partage avec vous les étapes; étant une grande impatiente, je m'imagine toujours que les choses doivent être prêtes avant d'être commencées! Cela me fait penser à mes années de secrétaire où j'entendais trépigner mon patron qui espérait que le monde entier allait s'arrêter pour me permettre de produire plus vite parce qu'il voulait que sa lettre soit dactylographier avant même d'être composée! Pourtant, je suis loin des sources de pression, mais si habituée de répondre en catastrophe, je dois m'en créer! Le scrap est une activité qui me relaxe, et voilà que le fait d'exposer dans ma galerie virtuelle donne une raison de nourrir mon impatience à mon mental! Il m'a fallu réfléchir, et en venir à la conclusion, qu'ici dans cet espace, aucune attente n'est nourrie. Je me suis promise de respecter mon rythme, d'être totalement moi dans ces chroniques, alors il ne peut y avoir qu'une seule personne responsable de cette pression que je ressens: moi-même. Respire ma Danielle, et les choses viennent en leur temps.
J'ai passé la journée d'hier avec un groupe de scropines qui se réunit assez régulièrement pour cropper ensemble chez Annie, que je connais depuis mes débuts en scrap et avec qui je suivais des ateliers du lundi. J'ai donc travaillé sur mon projet toute la journée. Je commence à mieux connecter avec ce moment que je tente d'immortaliser, malgré des photos vraiment éparses et prises sur le vif. Cette piètre qualité photographique ne leur enlève aucunement leur côté précieux. Elles le sont encore plus, étant donné que le numérique n'existait pas, d'une part, et d'autre part, les circonstances me portaient plus à l'importance d'agir selon les priorités qu'à penser à photographier! Ces photos méritent donc une grande attention, et dans chacune d'elle j'essaie de retrouver l'émotion qui m'habitait pour ensuite la transmettre dans ma page. Je crois bien avoir réussi à donner le message de cette toute première photo, dont la couleur tire sur le sépia! J'ai aussi fait quelques petites recherches sur internet pour retrouver la trace des événements et le souvenir qui me revenait. Je suis pas mal contente du résultat! J'ai expérimenté plusieurs techniques, travaillé avec des encres, embossé, imprimé sur l'acétate; une belle aventure que ces 2 pages que je vous présente ce matin.
A plus et merci de venir me visiter en si grand nombre. Je suis vraiment touchée d'apprendre que vous être nombreuses à lire mes chroniques. N'hésitez pas à m'envoyer un mot, à laisser vos commentaires, j'aime bien vous lire aussi!




Un close-up de cette page, pour mettre en valeur les microbilles collées sur le papier flocon à droite, c'est tellement brillant que j'ai eu de la difficulté à trouver une exposition juste pour qu'on les voit! Enfin, c'est pas parfait, mais vous pouvez voir le détail.


Fiche technique. Papier: Creative Memories, Christmas Jewel; Spellbinder: Heirloom Scroll Broder Grand 12"; Encres: Ranger Alcohol Ink (Eggplant, Cranberry, Stream,Stonewashed, Aqua, Latte) et Distress (vintage photo, brushed corduroy, Walnut stain); Glimmer Mist: Sand et Pearl; Flocons: carton aggloméré Magenta; Poudre à embosser: blanche, argent et iridescent de Stampin'up; Et les microbilles transparentes. Le tout selon le Page Map de Becky Fleck, d'avril 2010.

Aucun commentaire: