Pages

jeudi 13 mai 2010

Une journée MAGNOLIA-LICIEUSE!

Salut à vous en ce beau matin de mai! Le titre est une traduction libre de l'étampe affichée sur l'enveloppe que j'ai reçue ce matin qui contenait mes étampes Magnolia! OH! quelles sont jolies, une seule déception: dans ma commande j'ai oublié d'inclure Tilda with gifts, et pour l'instant, elle n'est plus disponible... Depuis que j'ai découvert ces petites étampes, elles font revivre la petite fille en moi qui habillait ses poupées, leur faisait des lulus! Mon grand-père avait ce mot favori: "Catiner". Je me souviens, toute petite, alors que mes grand-parents demeuraient à Saint-Henri, leur logement était annexé à une "chède",(on appelait ainsi le hangard, et pardonnez l'orthograhe); il y avait aménagé son atelier, et un garde-manger pour grand-maman. Mais, il y avait une petite armoire verte, qui ressemblait à un mini vaisselier ainsi qu'une petite table et 2 chaises. Cette petite armoire contenait mes trésors: de la vaisselle et autres objets chéris! Il s'assoyait avec moi, et disait: sors tes poupées on va catiner! Je babillais sans cesse, lui racontant toutes sortes d'histoires et grand-maman m'apportait toujours quelque bonbon ou gâterie qu'elle avait cuisiné pour mettre dans mes petites assiettes. On faisait la fête dans le hangard, la porte du balcon ouverte sur la cour d'école, d'où on entendait les enfants qui s'amusaient dans la cour. Soudain une odeur de café ou de chocolat envahissait la maison: elle provenait de la Baker, une grosse usine en face où l'on préparait des biscuits et autre délices.
Ce sont les souvenirs que cette Tilda writing a diary fait ressurgir ce matin. Je travaille cette carte depuis hier soir! Et tout à l'heure en la photographiant, j'étais vraiment contente. Tilda et le sketch de Guylaine, chez Karma, c'est winner!
Voilà, pour mon effervescence de ce matin!

PS: Je pétille toujours! mais, il va falloir que je me dresse un agenda pour inscrire les dates de tombées! Je viens de me rendre compte que chez Karma c'est avant le jeudi! Donc, ma petite Tilda est trop tard pour être inscrite, mais c'est pas grave: je viens de prendre le nouveau sketch, je mijote! Avec mon pied endommagé, j'ai une excuse servie sur un plateau d'argent!


Fiche technique: Carton: Creative Memories; papier: source inconnu; étampe: Magnolia, Tilda writing diary; Sentiment: Spelbinder, étampe: Voeux mignons, SU; Chipboard: Kurio; Ruban: Offray; Encres distress: Forest Moss, Bundled Sage, Worn Lipstick, Tattered Rose; Poinçon mini fleur: Creative Memories; Le tout selon le sketch de Karma Scrap.

2 commentaires:

Nady a dit…

chanceuse hihi ton facteur t'a apporter une belle enveloppe hihi. ta carte est superbe! et cette jolie tilda aussi. bonne journée et bon étampage ;)
bisou
Nadyne xx

Silvie Z a dit…

Coucou Danielle,
Très jolie carte! Le sketch choisi est original et j'aime beaucoup le choix des couleurs! Bravo!
Bisou
Silvie
Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog:-)