Pages

mercredi 2 juin 2010

Suivre le courant....

Bonjour à vous,
Je viens de changer ma petite pensée de la semaine; et j'avoue que j'ai bien ri en lisant: ...j'essaie d'organiser l'Atlantique!!! À une certaine étape dans ma vie, je me croyais vraiment en charge d'organiser, non seulement l'Atlantique, mais le Pacifique avec! Je ne vous ai jamais dit que mon deuxième prénom est Germaine! Et, j'en porte vraiment les stigmates. Plusieurs facteurs m'ont aidée à prendre conscience de ce trait de caractère, que je trouvais fort déplaisant, et qui m'attirait beaucoup d'ennuis. J'ai coulé plusieurs fois avant de comprendre que j'étais l'auteur de mon propre naufrage. Lorsque l'humilité m'a enseigné à apprendre la navigation dans les relations humaines, je me suis cassée le nez, et écrasée à plusieurs reprises. Mais, il faut tomber pour apprendre à se tenir debout. Aujourd'hui, je constate que je suis un meilleur capitaine au commande de mon navire. Je n'ai pas peur d'enfiler mon gilet de sauvetage, de crier SOS, d'oser écouter ma petite voix! La réussite, comme telle, n'est plus le seul but à atteindre, l'apprentissage est beaucoup plus important. Chaque jour, je constate avec joie mes petites victoires. Je reviens d'une consultation chez mon ostéopathe, où nous nous sommes rendues compte avec étonnement du lâcher prise de mon corps. Je n'ai pu m'empêcher de m'exclamer WOW... C'est ainsi que je reçois mon bulletin, et aujourd'hui, les notes étaient pas mal bonnes. Après m'être acharnée à des pratiques de yoga hors de l'ordinaire pour venir à bout de mes raideurs, voilà qu'elles disparaissent d'elles-mêmes, ou presque. Mon yoga s'est installé dans chacun de mes gestes, au quotidien. Mon tapis c'est ma vie. Non pas que j'aie complètement abandonné une pratique conventionnelle, mais elle s'ajuste à la condition de mon corps, et répond au besoin du moment. Alors, je suis particulièrement heureuse de me sentir plus souple et en équilibre.
Je ne crois pas aux coïncidences... en lisant le journal ce matin, je jette toujours un oeil curieux à l'horoscope. Celle du Cancer, disait: "on a toujours d'avantage besoin de modèles que de critiques. La pire chose que vous pourriez faire, c'est de donner l'impression que vous croyez tout savoir. Si l'approche d'une autre personne vous semble inadéquate, vous devrez essayer de le lui faire comprendre de la manière la plus diplomatique possible. Par ailleurs, Vénus en Cancer continue de favoriser les nouvelles rencontres." AYOYE! J'ai grandi dans un milieu de femmes à la science infuse, se remettant rarement en question, alors que je remettais tout en question et que j'ignorais jusqu'à l'existence de la diplomatie. S'en est suivi de longues années de conflits pas très plaisants, jusqu'au jour où j'ai accepté de me regarder en pleine face, et que j'ai suivi mon instinct au grand désespoir de cette sainte-trinité des femmes de ma vie. Les remarques et les critiques ont surgi de toutes parts, et je me suis acharnée à rouspéter et à essayer de leur faire comprendre mes changements de caps, particulièrement à ma maman. Puis j'ai compris qu'il me fallait risquer et oser, accepter que tout s'effondre, si cela était dans l'ordre des choses. En conclusion, je crois que c'est cette attitude de liberté, de laisser vivre, qui m'a sauvée et donné cette énergie nouvelle.
C'est un constat que je fais à ce moment, parce que je suis en période de bilan. Dans un mois, je serai encore plus proche de la soixantaine, à 3 ans en faite. Si vous comptez bien, j'aurai 57 ans, le 3 juillet prochain. J'avais le désir ardent d'une période seraine, je semais au jour le jour, en espérant voir fleurir la paix et la sérénité autour de moi. J'ai eu la grande surprise de réaliser que la sérénité et la paix ont fleuri en moi, tout simplement parce que j'ai creusé en moi, et que j'ai semé en moi des intentions de bonheur. Tout n'est pas rose autour de moi, OH! non. Même que de ce temps-ci, ça brasse pas mal. Mais bon, la vie c'est comme la mer... Il y a des jours où c'est si calme, et d'autres où la tempête se lève, entre les deux, il existe des moments de petit vent, d'autres de pluies...

J'avais envie de vous montrer un autre de mes dessins. C'est une copie, d'une oeuvre de je ne sais pas trop qui...pardonnez mon ignorance. Le prof nous avait distribué des images au hasard, et je me suis retrouvée avec cette beauté, qu'il me fallait reproduire et colorier dans une technique de pointillé. Je l'ai réalisé avec du Prismacolor. Si l'une d'entre vous connaît le nom de l'artiste et du tableau, je vous serais bien reconnaissante de me laisser un message.
Merci du regard, et de la lecture.
Danielle.

Aucun commentaire: